Trois nouvelles machines d’impression 3D chez 3D NewShape, le partenaire attitré de FRED SAS : cap sur la réactivité et la performance
FRED SAS va pouvoir poursuivre son développement grâce à son partenaire 3D NewShape qui vient de faire l’acquisition de trois nouvelles imprimantes 3D métalliques : deux EOS M280 et une Concept Laser M2. Un investissement stratégique qui reflète l’engagement des deux entreprises en faveur de la performance, de la précision et de la réactivité industrielle.

Les nouveaux équipements en détail
EOS M280 : robustesse et stabilité des processus
L’EOS M280 est l’une des références les plus utilisées dans le domaine de la fabrication additive métallique. Elle offre une excellente stabilité des process, une qualité d’impression constante, et est idéale pour la production de pièces techniques complexes. L’ajout de deux machines de ce type permet à 3D NewShape de doubler sa capacité sur cette technologie et de répondre efficacement aux demandes croissantes.
Concept Laser M2 : haute précision et flexibilité
Conçue pour des applications de haute exigence, la Concept Laser M2 se distingue par sa répétabilité et sa polyvalence grâce à l’accès à tous les paramètres de production.

Des bénéfices concrets pour vous
Avec ces nouvelles machines, FRED SAS renforce sa capacité à :
Réduire les délais de fabrication, même sur des volumes plus importants.
Multiplier les essais et itérations dans une logique de développement agile.
Produire des pièces aux géométries complexes.
Répondre à une plus grande diversité de projets, avec plus de flexibilité.
Une dynamique tournée vers l’innovation
Au-delà de l’extension du parc machines, cet investissement marque une étape importante dans la stratégie d’innovation de FRED SAS. Avec ces nouveaux moyens, l’entreprise anticipe les évolutions du marché et poursuit son engagement à proposer à ses clients des solutions fiables, précises et adaptées aux enjeux industriels actuels et futurs.
FRED SAS, l’impression d’un avenir plus performant.